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Politique de confidentialité

VASCO est consciente que la sécurité de vos données personnelles est extrêmement importante et s’engage à respecter votre vie privée et à protéger vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité définit la manière dont la SA VA.S.CO, enregistrée en Belgique sous le numéro 0405.299.454 et dont le siège social est situé Industrielaan 16-20, 1740 Ternat (VASCO, nous, notre) utilise vos données personnelles et les mesures qu’elle a mises en place pour protéger vos informations et les garder en toute sécurité.

Cette politique de confidentialité vous est applicable si vous achetez des biens de notre entreprise, recevez des services de notre part, participez à nos événements ou promotions ou interagissez avec nous, y compris en utilisant l’un de nos sites Internet ou en interagissant avec nous via les médias sociaux. 

Veuillez lire attentivement cette politique (ainsi que notre Politique relative aux cookies et les Conditions d’utilisation et tout autre document auquel il y est fait référence, si vous utilisez l’un de nos sites Internet).  Si vous êtes un de nos clients existants, d’autres détails sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles peuvent figurer dans le contrat conclu avec nous.  D’autres avis soulignant certaines utilisations que nous souhaitons faire de vos données personnelles ainsi que la possibilité d’accepter ou de refuser certaines utilisations peuvent également être fournis lorsque nous recueillons des données personnelles vous concernant.

La présente politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels et couvre les domaines suivants :

  1. Recueil de vos données personnelles
  2. Utilisation de vos données personnelles
  3. Utilisation des « cookies »
  4. Votre utilisation des groupes de discussion, des tableaux d’affichage ou autres forums interactifs
  5. Protection de vos données personnelles
  6. Vos droits et moyens à disposition pour nous contacter
  7. Modifications apportées à cette politique de confidentialité


1. Recueil de vos données personnelles

Nous recueillons et traitons certaines ou toutes les données personnelles suivantes vous concernant :

  • Informations vous concernant : votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre identifiant sur les réseaux sociaux, votre sexe, votre date de naissance ou des photos.
  • Vos données de transaction et l’historique de vos achats : le détail des achats et autres transactions que vous avez effectués, y compris par le biais de nos sites Internet ou d’autres canaux, y compris l’adresse de livraison et les détails des produits achetés.
  • Vos informations de paiement les détails de paiement utilisés pour l’achat de nos produits et services, tels que le numéro de carte de crédit/débit et la date d’expiration.
  • Les informations que nous recueillons sur votre participation à nos promotions et concours ou à nos événements : les informations fournies dans vos formulaires de demande, les enregistrements que vous ou nous avons faits, les détails de vos invités dans le cadre des promotions et concours auxquels vous avez participé ou que vous avez gagnés, ou d’autres informations relatives à votre participation aux événements, y compris les exigences en matière d’aide alimentaire et d’accès que vous pourriez avoir.
  • Informations sur vos centres d’intérêt : par exemple, les détails de tout passe-temps ou toute activité que vous entreprenez, ou les détails de vos intérêts personnels.
  • Informations sur vos préférences en matière de marketing : les détails de vos préférences en matière de marketing et de communication et les renseignements que nous recueillons pour nous aider à déterminer quels produits et services peuvent vous intéresser.
  • Informations sur votre utilisation de nos forums de discussion, tableaux d’affichage, pages de réseaux sociaux ou autres forums interactifs : y compris les commentaires, photos, vidéos ou autres informations que vous publiez en ligne.
  • Vos réponses à des enquêtes :vos réponses aux études de marché que nous réalisons.
  • Notre correspondance avec vous :y compris toute rétroaction, plainte et tout commentaire de votre part par téléphone, courriel ou réseaux sociaux, ou les dossiers de toute correspondance en ligne, papier ou en personne et les interactions entre nous. Si vous avez communiqué avec nous par téléphone, nous recueillerons les détails du numéro de téléphone utilisé pour nous appeler et toute information recueillie par le biais d’un enregistrement d’appel.
  • Les données techniques : y compris votre protocole Internet (adresse IP) que vous utilisez pour connecter votre appareil à Internet, vos données de connexion, la marque  et la version de votre navigateur, le paramètre de fuseau horaire, les versions et les types de plug-ins de votre navigateur, le système d’exploitation et la plateforme.
  • Les données concernant votre visite sur nos sites Internet : y compris les URL et les flux de clics vers et à partir de notre site (avec date et heure), les pages que vous avez consultées, les temps de réponse des sites, les erreurs de téléchargement, le temps passé sur certains sites, des données d’interaction des sites (défilement, clics et passages de souris) et les méthodes pour quitter le site.

 

Sources de données personnelles

Nous recueillons une grande partie des données personnelles que nous détenons à votre sujet directement à partir de vous ou de vos interactions avec nous, nos sites Internet ou nos sites de réseaux sociaux. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles provenant d’autres sources, notamment de partenaires commerciaux, sous-traitants techniques, services de paiement et de livraison, réseaux publicitaires, fournisseurs d’analyses et de données de recherche, agences de référence en matière de crédit, bases de données antifraude et autres bases de données de tiers, y compris les listes de sanctions, ainsi que les informations commerciales et les outils de recherche.

Données personnelles sensibles

En vertu de la loi sur la protection des données, certaines catégories de données personnelles sont considérées comme particulièrement sensibles et, par conséquent, comme nécessitant une protection supplémentaire. Ces catégories comprennent des informations sur la santé, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses, l’appartenance syndicale ou l’orientation sexuelle, ainsi que des données génétiques et biométriques. Les informations concernant les condamnations pénales et les infractions sont également considérées comme sensibles au regard du droit européen en matière de protection des données.

Dans des circonstances limitées, nous recueillerons et traiterons ces données personnelles sensibles, par exemple, lorsque nous traitons des demandes d’assistance médicale ou d’accès spécial ou vos besoins alimentaires spécifiques en relation avec votre participation à un événement, qui peut indiquer vos croyances religieuses, par exemple, des sélections de repas halal ou kasher, ou lorsque nous entreprenons certaines vérifications de vos antécédents, qui peuvent révéler des informations sur des condamnations pénales antérieures. Nous traitons ces données personnelles sensibles dans le respect des lois applicables en matière de protection des données, y compris comme cela est décrit plus loin dans la section « Utilisation de vos données personnelles » ci-dessous.

2. Utilisation de vos données personnelles

En vertu de la législation européenne sur la protection des données (loi européenne sur la protection des données), nous devons établir et vous informer d’une base juridique ou « motif » pour notre utilisation de vos données personnelles. Pour chaque utilisation mentionnée ci-dessous, nous indiquons le but dans lequel nous l’utilisons et le divulguons. Une explication des principaux motifs juridiques sur lesquels nous pouvons nous appuyer se trouve à la fin du présent document.

Selon la manière dont vous interagissez avec Carlsberg, nous utilisons vos données aux fins suivantes :

  • Fournir et gérer les produits et services que vous avez demandés : pour exécuter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris pour organiser la livraison, agir ou annuler des commandes, vous fournir les informations, produits et services que vous nous demandez et vous informer des changements apportés à nos produits et services.
  • Communiquer efficacement avec vous : pour répondre à vos questions, commentaires, plaintes ou autres communications, y compris toute question relative à nos produits.
  • Surveiller les activités et enregistrer notre correspondance avec vous : surveiller nos communications avec vous, y compris pour assurer la qualité du service, le respect des procédures et à des fins de formation.
  • Vous fournir du matériel de marketing : pour vous fournir des informations par courrier, courriel, téléphone, SMS ou publicité en ligne ou sur les réseaux sociaux sur les produits et services que nous offrons lorsque ces produits ou services sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez demandé des renseignements, ou lorsque vous avez consenti à être contacté à ces fins. Nous pouvons également utiliser vos informations pour commercialiser les produits et services de partenaires commerciaux sélectionnés. Lorsque la loi l’exige, nous vous demanderons votre consentement au moment où nous recueillons vos données pour effectuer l’un de ces types de marketing. Nous vous offrirons la possibilité de vous désinscrire ou de vous désabonner de toute communication ultérieure sur tout marketing électronique qui vous est envoyé ou vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contact » ci-dessous.
  • Comprendre nos clients, développer et adapter nos produits et services :nous pouvons analyser les données personnelles que nous détenons afin de mesurer ou de comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous servons, à vous et à d’autres, et de vous livrer de la publicité pertinente. Nous pouvons rapporter des informations globales à nos annonceurs, et faire des suggestions et des recommandations à vous, à nos clients et aux utilisateurs de nos sites Internet sur les produits ou services susceptibles de vous intéresser ou de les intéresser.
  • Pour organiser nos promotions et nos concours :lorsque vous participez à des promotions et à des concours, pour organiser de telles promotions et concours, y compris pour vous informer si vous avez gagné. Si vous gagnez un prix, conformément à la législation locale, nous pouvons rendre disponibles vos données personnelles et les données personnelles de vos invités sur nos sites Internet et pages de réseaux sociaux et dans les communiqués de presse. Nous pouvons également mettre ces informations à la disposition de tiers qui peuvent en avoir besoin à des fins d’exécution du prix.
  • Pour organiser nos événements : si vous assistez à un événement que nous organisons ou que nous soutenons d’une autre manière, nous pouvons utiliser vos données personnelles, y compris les exigences alimentaires spécifiques, les informations sur la santé et l’aide à l’accès, dans le cadre du déroulement de l’événement.
  • En ce qui concerne la prévention de la fraude : Nous et d’autres organisations pouvons accéder à certaines informations et les utiliser pour prévenir la fraude, comme l’exigent les lois et règlements applicables et les meilleures pratiques, à tout moment. Si des informations fausses ou inexactes sont fournies et que la fraude est identifiée ou soupçonnée, les détails peuvent être transmis à des agences de prévention de la fraude et à d’autres organisations, et peuvent être enregistrés par nous ou par elles.
  • Améliorer et administrer nos sites Internet, et s’assurer que le contenu est pertinent : veiller à ce que seuls les adultes ayant l’âge légal pour boire consultent et interagissent avec nos sites Internet ; améliorer nos sites Internet et s’assurer que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur ; administrer nos sites Internet et pour les opérations internes, y compris le dépannage, les tests d’analyse de données et les recherches, les statistiques et les sondages ; pour vous permettre de participer/vous inscrire aux fonctions interactives de notre service ; dans le cadre de nos efforts pour garder nos sites Internet sûrs et sécurisés ; pour s’assurer que le contenu de nos sites Internet est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre appareil, ce qui peut inclure la transmission de vos données aux partenaires commerciaux, aux fournisseurs de services et aux fournisseurs d’analyse et de moteurs de recherche.
  • Réorganiser ou apporter des changements à nos activités : Dans l’éventualité où nous : (i) faisons l’objet de négociations pour la vente de notre entreprise ou d’une partie de celle-ci à un tiers ; (ii) sommes vendus à un tiers ; ou (iii) subissons une réorganisation, nous pouvons être amenés à transférer tout ou partie de vos données personnelles au tiers concerné (ou à ses conseillers) dans le cadre d’un processus de due diligence afin d’analyser tout projet de vente ou de réorganisation. Nous pouvons également être amenés à transférer vos données personnelles à cette entité réorganisée ou à un tiers après la vente ou la réorganisation pour qu’elles soient utilisées aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente politique de confidentialité.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires : nous pouvons traiter vos données personnelles afin de nous conformer à nos exigences légales et réglementaires, ce qui peut inclure la divulgation de vos données personnelles à des tiers, y compris les assureurs, les services judiciaires et/ou les organismes de réglementation ou d’application de la loi dans le cadre de demandes de renseignements, de procédures ou d’enquêtes menées par ces parties partout dans le monde ou lorsqu’elles y sont obligées.

Si vous avez des questions sur les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contact » ci-dessous.

Divulgation de vos informations

En plus des tiers mentionnés ci-dessus, nous pouvons également divulguer vos données personnelles à tout membre de notre groupe, c’est-à-dire nos filiales, notre société holding mère et ses filiales, qui peuvent les utiliser dans le cadre de l’une des finalités énoncées ci-dessus. Nous partagerons également vos données personnelles avec des prestataires de services tiers (tels que les prestataires de services marketing, informatiques ou administratifs) qui peuvent les traiter en notre nom pour l’une des finalités décrites ci-dessus.

Nous ne divulguons pas d’informations sur des individus identifiables à nos annonceurs, mais nous pouvons leur fournir des informations générales sur nos utilisateurs (par exemple, nous pouvons les informer que 500 hommes âgés de moins de 30 ans ont cliqué sur leur publicité un jour donné). Nous pouvons également utiliser ces informations agrégées pour aider les annonceurs à atteindre le type d’audience qu’ils veulent cibler (par exemple, les femmes dans un lieu particulier). Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous avons recueillies auprès de vous pour nous permettre de nous conformer aux souhaits de nos annonceurs en affichant leur publicité à ce public cible.

3. Utilisation des « cookies »

Nos sites Internet utilisent des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs. Ils nous aident à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur nos sites Internet et à nous assurer que le contenu est pertinent pour vous. Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies, veuillez vous rendre sur notre Politique relative aux cookies.

4. Votre utilisation des groupes de discussion, des tableaux d’affichage ou autres services interactifs

Nous vous offrons des groupes de discussion, des forums de discussion ou tableaux d’affichage ou autres services interactifs où les visiteurs peuvent publier des commentaires ou informations pour le plaisir de nos visiteurs. Si vous participez à un groupe de discussion, forum de discussion ou tableau d’affichage, ou à d’autres services interactifs où des données personnelles peuvent être publiées sur nos sites Internet, assurez-vous, en plus de lire cette politique de confidentialité, de vérifier nos règles sur les forums de discussion avant d’y entrer, car vous y serez liés. Comme vous le savez, tout ce que vous publiez en ligne est accessible au monde entier. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’assumons aucune obligation quant aux informations que vous publiez volontairement.

5. Protection de vos données personnelles

Où sont conservées vos données personnelles ?

Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées en dehors de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Elles peuvent également être traitées par du personnel opérant en dehors de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg qui travaille pour nous ou pour l’un de nos fournisseurs. Ce personnel peut être engagé, entre autres, dans l’exécution de votre commande, le traitement de vos données de paiement ou la fourniture de services d’assistance.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles vous concernant que nous collectons ne sont pas conservées au-delà du délai légal ; nous ne conservons ces données qu’aussi longtemps que nécessaire afin de pouvoir vous donner les produits, les services ou les informations que vous demandez, ou pour toute autre fin énoncée ci-dessus sous la rubrique « Utilisation de vos données personnelles ».

Par exemple, nous pouvons conserver certains détails de la transaction et de la correspondance jusqu’à l’expiration du délai pour les réclamations découlant de la transaction, ou pour nous conformer aux exigences réglementaires concernant la conservation de ces données.

Divulgation de vos informations en dehors de l’EEE

Lorsque nous transférons des données personnelles de l’Espace économique européen (EEE) à l’extérieur de l’EEE, nous pouvons être amenés à prendre des mesures supplémentaires spécifiques pour protéger les données personnelles pertinentes. Certains pays en dehors de l’EEE ont été approuvés par la Commission européenne comme offrant des protections essentiellement équivalentes aux lois de protection des données de l’EEE et, par conséquent, aucune garantie supplémentaire n’est requise pour exporter des données personnelles vers ces juridictions. Dans les pays qui n’ont pas eu ces approbations, nous utiliserons les garanties appropriées pour protéger les données personnelles contre tout transfert, telles que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou les règles d’entreprise contraignantes autorisées par les exigences légales applicables.

Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contact » ci-dessous si vous souhaitez obtenir une copie des garanties spécifiques appliquées à l’exportation de vos données personnelles.

Que faisons-nous pour protéger vos données personnelles ?

Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés.

Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de nos sites Internet, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager de mot de passe avec qui que ce soit.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données personnelles transmises à nos sites Internet – toute transmission se fait à vos propres risques. Lorsque nous recevons vos informations, nous utilisons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour essayer d’empêcher tout accès non autorisé.

Qu’en est-il des liens vers d’autres sites Internet ?

Nos sites Internet et nos pages de réseaux sociaux de fans peuvent, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites Internet de nos réseaux partenaires, affiliés et autres tiers. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites, veuillez noter que ces sites Internet ont leurs propres politiques de confidentialité pour lesquelles nous déclinons toute responsabilité. Veuillez consulter ces politiques avant de soumettre des données personnelles à ces sites Internet.

6. Vos droits et moyens à disposition pour nous contacter

Marketing

Vous avez le droit d’exiger que nous ne traitions pas vos données personnelles à des fins publicitaires. Nous vous informons habituellement (avant de collecter vos données) si nous utilisons vos données à de telles fins et si nous avons l’intention de communiquer vos données à des tiers à ces fins. Vous pouvez exercer votre droit d’empêcher un tel traitement en cliquant sur certaines cases de nos formulaires de collecte de données ou en configurant votre navigateur en conséquence. Vous pouvez également à tout moment exercer votre droit en nous contactant. Envoyez-nous un courriel à privacy@vascogroup.com

Modifications d’informations

Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour nous assurer que vos données personnelles sont exactes. Afin de nous aider dans cette tâche, vous êtes tenu de nous informer de toute modification des données personnelles que vous nous avez fournies en nous contactant à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Contact » ci-dessous. 

Vos droits

Si vous résidez dans l’EEE au cours de vos interactions avec nous, sous certaines conditions, vous pouvez avoir le droit de nous demander de :

  • vous fournir de plus amples détails sur la manière dont nous utilisons et traitons vos données personnelles ;
  • vous fournir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • rectifier les inexactitudes dans les données personnelles et compléter les données personnelles incomplètes que nous traitons à votre sujet ;
  • supprimer les données personnelles que nous n’avons plus de raison de traiter ; et
  • limiter la façon dont nous traitons vos données personnelles pendant que nous considérons une demande de renseignements que vous avez soulevée.

De plus, sous certaines conditions, vous avez le droit de :

  • retirer le consentement lorsque le traitement est fondé sur le consentement ;
  • nous demander de transmettre les données personnelles que vous nous avez fournies et que nous détenons toujours à votre sujet à un tiers par voie électronique ;
  • vous opposer à tout traitement de données à caractère personnel que nous traitons pour des raisons d’ « intérêts légitimes » ou d’ « intérêts publics », à moins que les raisons du traitement sous-jacent ne l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés ; et
  • vous opposer au marketing direct (y compris le profilage à de telles fins) à tout moment.

Ces droits sont assujettis à certaines exemptions pour protéger l’intérêt public (p. ex. la prévention ou la détection de la criminalité) et nos intérêts (p. ex. le maintien du privilège juridique), et peuvent ne pas tous être disponibles dans le pays dans lequel vous êtes établi.
Si vous en avez le droit, vous pouvez exercer ces droits en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contact » ci-dessous.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre utilisation de vos informations personnelles ou de notre réponse à l’exercice de ces droits, vous avez le droit de porter plainte auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles (https://www.autoriteprotectiondonnees.be).

Contact

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à privacy@vascogroup.com
Vous pouvez aussi nous contacter à : SA VA.S.CO, Industrielaan 16-20, 1740 Ternat, numéro d’entreprise  0405.299.454.

7. Modifications apportées à cette politique de confidentialité

Toute modification que nous pouvons apporter à cette politique de confidentialité sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par courriel. Veuillez consulter régulièrement ce site pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à cette politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité a été mise à jour en mai 2018.

Bases juridiques pour l’utilisation des données personnelles

Les principaux motifs légaux qui justifient l’utilisation de vos données personnelles sont les suivants :

  • Consentement : lorsque vous avez consenti à ce que nous utilisions vos renseignements personnels (nous vous aurons présenté un formulaire de consentement en relation avec une telle utilisation (et vous pouvez retirer votre consentement par les moyens énoncés dans la présente politique de confidentialité).
  • Exécution du contrat : lorsque vos renseignements sont nécessaires pour conclure ou exécuter notre contrat avec vous.
  • Obligation légale : lorsque nous avons besoin d’utiliser vos informations pour nous conformer à nos obligations légales.
  • Intérêts légitimes : lorsque nous utilisons vos informations pour réaliser un intérêt légitime et que les raisons pour lesquelles nous les utilisons l’emportent sur tout préjudice à vos droits en matière de protection des données.

Politique relative aux cookies

Votre consentement

En visitant le site Internet www.masalto.be (le Site), vous autorisez l’utilisation de cookies conformément à la présente politique relative aux cookies. Vous remarquerez un message d’avertissement à cet égard lors de votre première visite sur le site. Bien que ce pop-up d’avertissement ne s’affichera pas nécessairement lors de vos prochaines visites, il vous sera toujours possible de revenir ultérieurement sur votre consentement en suivant les instructions ci-dessous.

Désactiver les cookies

Si vous refusez l’utilisation de cookies sur ce site Internet, vous pouvez les désactiver en suivant les instructions pour paramétrer votre navigateur http://allaboutcookies.org. Veuillez noter que certaines fonctionnalités  du site ou certains services fournis seront limités ou impossibles si les cookies sont désactivés.

Vous retrouverez ci-dessous une liste des organisations fournissant un outil de gestion automatique des cookies, ainsi que le type de cookies et un lien vers leur outil de gestion automatique. En ce qui concerne le reste, nous dressons une liste des cookies et leur source à la date de cette politique relative aux cookies de sorte que vous puissiez aisément les identifier et les désactiver vous-même via les paramètres de votre navigateur.

Certains navigateurs peuvent être paramétrés afin de ne pas enregistrer vos activités sur Internet. En désactivant ces suivis, certaines fonctionnalités du site Internet peuvent être entravées.

Les cookies utilisés par notre site Internet peuvent changer après votre première visite. Cette politique relative aux cookies vous permettra toujours de savoir qui met en place certains cookies et à quelle fin, et vous donne toujours les moyens de les désactiver, c’est pourquoi il vous est profitable de la consulter de temps à autre.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d’informations qui sont téléchargés sur votre appareil lorsque vous visitez un site Internet. Les cookies sont ensuite renvoyés au domaine Internet d’origine lors de vos visites ultérieures sur ce domaine. La plupart des pages Internet contiennent des éléments provenant de plusieurs domaines Internet, de sorte que lorsque vous visitez le site Internet, votre navigateur peut recevoir des cookies provenant de plusieurs sources.

Les cookies permettent à un site Internet de reconnaître l’appareil d’un utilisateur. Les cookies vous permettent de naviguer efficacement entre les pages, de mémoriser vos préférences et, en général, d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ils peuvent également être utilisés pour cibler la publicité en fonction de vos intérêts par le suivi de votre navigation sur les sites Internet.

Les cookies de session sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur et les cookies persistants restent sur votre appareil après la fermeture du navigateur (par exemple pour vous rappeler vos préférences d’utilisateur lorsque vous retournez sur un site Internet).

Quels types de cookies utilisons-nous chez VASCO ?

Ci-dessous, nous décrivons les catégories de cookies que VASCO, ses sociétés affiliées et ses sous-traitants utilisent.

Les cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont indispensables pour vous permettre de naviguer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, les services sollicités (comme la navigation entre les pages, l’utilisation d’un panier d’achats ou les services de facturation électronique) ne peuvent pas être fournis. 

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Cookies de performance

Nous utilisons des cookies analytiques pour analyser la manière dont nos visiteurs utilisent le site Internet et pour surveiller les performances du site Internet. Cela nous permet d’offrir une expérience de haute qualité en personnalisant notre offre et en identifiant et corrigeant rapidement les problèmes rencontrés. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de performance pour savoir quelles pages sont les plus populaires, quelle méthode de liaison entre les pages est la plus efficace et pour déterminer pourquoi certaines pages reçoivent des messages d’erreur. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour mettre en évidence des articles ou des services du site qui, selon nous, vous intéresseront en fonction de votre utilisation du site Internet. Les renseignements recueillis par ces témoins ne sont pas associés à vos renseignements personnels par nous ou par nos entrepreneurs.

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Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site Internet. Nous utilisons ces informations pour compiler des rapports et pour nous aider à améliorer le site Internet. Les cookies collectent des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs du site Internet, d’où les visiteurs sont venus sur le site Internet et les pages qu’ils ont visitées.

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Balises HTML de courriel

Nos courriels peuvent contenir une seule et unique « balise invisible » pour nous dire si nos courriels sont ouverts et vérifier les clics sur les liens à l’intérieur du courriel. Nous pouvons utiliser ces informations pour déterminer lesquels de nos courriels vous intéressent le plus et pour savoir si les utilisateurs qui n’ouvrent pas nos courriels souhaitent continuer à les recevoir. La balise invisible sera supprimée lorsque vous supprimez l’email. Si vous ne souhaitez pas que la balise invisible soit téléchargée sur votre appareil, vous devriez choisir de recevoir des courriels de notre part en texte brut plutôt qu’en HTML. Certaines pages du site Internet peuvent également contenir des balises Web et nous permettre de compter le nombre de visiteurs qui ont consulté nos pages. Ils nous permettent de développer des informations statistiques sur les activités et les caractéristiques qui intéressent le plus nos consommateurs dans le but de fournir un contenu plus personnalisé. En général, ils ne sont pas utilisés pour accéder à des renseignements personnels identifiables sans votre consentement.

Les balises invisibles peuvent être partagées avec des tiers qui soutiennent directement nos activités promotionnelles et le développement de notre site Internet. Par exemple, afin de mesurer l’efficacité de nos publicités, des tiers, y compris Facebook, peuvent utiliser des cookies, des balises Web et d’autres technologies de stockage pour collecter ou recevoir des informations du site Internet et d’autres sites Internet, et utiliser ces informations pour fournir des services de mesure et cibler les publicités sur leurs propres plateformes. Vous trouverez ici comment désactiver la collecte et l’utilisation des informations pour le ciblage publicitaire par des tiers (liens vers http://www.aboutads.info/choices et http://www.youronlinechoices.eu/).

Utilisation des adresses IP et des logs Internet

Nous pouvons également utiliser votre adresse IP et votre type de navigateur pour diagnostiquer des problèmes avec notre serveur, pour administrer le site Internet et pour améliorer le service que nous vous offrons. Une adresse IP est un code numérique qui identifie votre ordinateur sur Internet. Votre adresse IP peut également être utilisée pour recueillir des informations démographiques générales.
Nous pouvons effectuer des recherches IP pour déterminer de quel domaine vous venez (par exemple google.com) afin de mieux évaluer la démographie de nos utilisateurs.

La politique relative aux cookies ne couvre pas les sites Internet de tiers.

Veuillez noter que cette politique relative aux cookies ne s’applique pas aux pratiques de confidentialité des sites Internet de tiers qui peuvent être liés à notre site Internet et que nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques.

Modifications à la politique relative aux cookies

Nous publierons sur cette page toute modification apportée à la présente politique relative aux cookies. Nous vous prions de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à la présente politique relative aux cookies. Cette politique relative aux cookies a fait l’objet d’une mise à jour en mai 2018.

Best practices & privacy statement

Cookies : notre site Internet utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier que notre serveur installe sur votre ordinateur pour faciliter la procédure de commande. Pour de plus amples informations sur les cookies, vous pouvez cliquer sur ce lien : www.allaboutcookies.org. Si vous êtes arrivé ici par l’intermédiaire d’un restaurateur partenaire, nous installons un cookie pour un suivi précis. Notre site Internet reconnaît les serveurs hôtes des visiteurs, mais pas leur adresse électronique. De plus, nous sauvegardons dans nos registres Internet l’adresse IP de votre ISP ainsi que le type de navigateur, le système d’exploitation et les pages du site visitées.

Mailings : nous nous réservons le droit d’envoyer des bulletins d’informations au sujet de notre café, et ce pendant une période de 5 ans. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment.

Confidentialité de vos données à caractère personnel : les informations à caractère personnel que vous fournissez lors de votre commande sont nécessaires pour que les produits vous soient expédiés lors de la commande et après la commande. Másalto peut utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer des bulletins d’informations (conformément aux recommandations de la Commission pour la protection de la vie privée). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment par un simple clic. Votre adresse électronique ne sera jamais communiquée à des tiers.

Modification et suppression de vos données à caractère personnel : vous pouvez à tout moment consulter et modifier vos données à caractère personnel. Pour ce faire, allez en haut à droite sous « Bienvenue », puis dans « Mes données ».

Suppression de vos données à caractère personnel : vous pouvez supprimer vos données à caractère personnel à tout moment en envoyant un e-mail à info@masalto.eu 
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