Un café éthique respectueux de l’Humain
Au cœur de Másalto, il y a la volonté de proposer un café éthique, cultivé dans le respect de l’environnement et de l’Humain. C’est pourquoi, nous nous engageons depuis plus de 15 ans déjà à offrir des conditions de travail où les agriculteurs sont payés au prix juste et à rendre l’ensemble de la chaîne de production traçable et transparente.
Másalto soutient les collectivités locales
Pour créer son café espresso d’exception, Másalto travaille avec des agriculteurs locaux. Parce que ces derniers connaissent leurs terres et leurs plantations mieux que quiconque et qu’ils sont les mieux placés pour récolter les grains de manière artisanale et dans le respect des traditions ancestrales. En soutenant les collectivités locales, nous créons de l’emploi et nous nous engageons à fixer un prix équitable directement avec les agriculteurs.
Contribuer au développement des caféiculteurs
Màsalto soutient la Fondation EFICO, une initiative belge contrôlée par la Fondation Roi Baudouin. Cette fondation privée à but non lucratif offre un soutien structurel aux producteurs de café locaux et à leurs familles afin d’améliorer leurs conditions de vie. En adhérant à cette cause, nous plaçons l’Humain au centre de notre projet, nous travaillons de manière éthique et juste, avec la volonté de laisser un impact positif et durable sur l’industrie du café.
éthique rime avec qualité. Aujourd’hui, la meilleure manière d’assurer la provenance et la traçabilité d’un café est par sa qualité. En effet, les cafés de spécialités (specialty coffees) que nous sélectionnons demandent une main d’œuvre spécifique et des soins importants apportés au quotidien. Ils sont donc plus couteux mais permettent aux agriculteurs avec lesquels nous collaborons d’être justement rétribués.

pourquoi másalto ?
des packagings durables
Chez Masalto, le respect de l’environnement passe aussi par le choix de nos emballages. Que ce soit pour préserver la qualité du produit ou l’avenir de notre planète, nous utilisons des emballages durables et 100% recyclables !
une torréfaction lente et contrôlée
Másalto a opté pour une torréfaction espresso qui consiste à torréfier les grains entre 208° et 212° de manière lente pour que les sucres aient le temps de développer leurs arômes si gourmands et donner au café un corps idéal avec une profondeur inégalée en bouche.
DES ORIGINEs EXCEPTIONNELLEs
Le café Másalto est fabriqué dans la pure tradition : des grains 100% Arabica provennant de sept régions différentes dans le monde.
Parce que nous sommes convaincus qu’avec de la volonté, il est encore possible de proposer un café éthique et durable, de prôner une culture au rythme de la nature et de sortir du schéma industriel qui cherche à tout prix à rentabiliser les sols au détriment de la Terre et de ses forêts.